Une marque de bière canadienne sort son film !

« The Movie out here » sort dans les salles canadiennes aujourd’hui.
Si le pitch semble plutôt banal (un jeune homme fatigué de son boulot retourne en vacances dans la ville où il a grandit. Il y retrouvera son meilleur ami un peu looser et l’aidera à organiser la soirée de l’année pour sauver son bar), la production l’est beaucoup moins :  il est le fruit d’une collaboration entre Alliance Films et la bière canadienne Kokanee.
En produisant ce film, la marque s’assure une présence à l’écran via ses bouteilles de bières qui sont énormément consommer par les comédiens principaux mais aussi grâce à l’intervention dans le film des personnages qu’elle met normalement en scène dans ses publicités comme les filles du Glacier ou encore Sasquatch.

La responsable marketing de la marque précise cependant qu’elle ne voulait pas créer une publicité de 90 minutes mais un réel film dans lequel la bière et les personnages de publicité joueraient un rôle important.
Un rôle qu’elle a déjà commencé à jouer en mai 2012, lorsque la marque avait diffusé une campagne de pub invitant les fans à participer à la réalisation de ce film en votant par exemple pour les lieux de tournage.

Si nous ne savons toujours pas si le film sera un carton du box office, on peut cependant dire que la campagne de communication mené autour du film est un véritable succès : Kokanee a presque doublé son nombre de fans Facebook et a gagné plus de 6% de part de marché !

On vous laisse découvrir la bande annonce :