Un placement de produit fort en chocolat

La bière Kokaneen’est pas la seule à avoir trouvé son compte dans le branded entertainment.

En effet, la marque de chocolat grecque Lacta a elle aussi investi cette pratique à l’occasion de la St Valentin 2013.
Si le chocolatier se positionnait jusqu’à présent comme la substitution parfaite des amours perdus, il a voulu à l’occasion de la fête des amoureux, réaliser les rêves de ses fervents consommateurs.
La marque a donc proposé aux grecques de poster sur son Facebook ou sur son site internet leurs histoires d’amours déchues.
Elle en a ensuite choisie 3 et leur a donné le happyending dont tout le monde rêve sur le grand écran. Un scénario co-écrit par les consommateurs donc, dans lequel les produits Lacta y ont une place privilégiée sur le papier comme à l’écran.
Ce film aux destins croisés a explosé le box office grecque lors de sa sortie en salle, dépassant même les superproductions hollywoodiennes.

L’agence de communication (Ogilvy Athènes) qui a orchestré l’opération a du coup réalisé une petite vidéo-synthèse de l’opération qu’on vous propose de découvrir ci-dessous :

Des chiffres impressionnants qui, venant s’ajouter aux très bons résultats de l’opération similaire de Kokanee, devraient donner envie aux annonceurs français de tenter l’expérience !