Twitter et Facebook, nouveaux invités du petit écran

Le 4 janvier, le CSA a autorisé la mention des réseaux sociaux Facebook et Twitter à la télévision et à la radio.
Précédemment interdite par l’entité gouvernementale, considérant le renvoi vers les pages et comptes des émissions comme de la publicité clandestine.
La référence aux réseaux sociaux se devra d’être discrète et l’utilisation du nom d’un réseau dans le titre d’une émission est encore interdit.

Mais force est de constater que les émissions se construisent de plus en plus autour des ces réseaux sociaux, certaines allant même jusqu’à inclure Twitter dans le fonctionnement de l’émission comme celle de Jean Marc Morandini « Vous êtes en direct avec Morandini » qui encourage les téléspectateurs à réagir de façon instantané via le fameux réseau.
L’interactivité avec le public étant de plus en plus recherché, cette nouvelle autorisation devrait en satisfaire plus d’un.
Et si en effet l’audience d’une émission a toujours été mesurée grâce au nombre de téléspectateurs, il est de plus en plus courant d’inclure dans ces chiffres les nombres de tweets générés avec la mention du Hashtag de l’émission en question.
Bien que les émissions de téléréalités battent des records d’audience sur le réseau social comme le fait par exemple tous les jeudis l’émission « Star Academy », les émissions d’informations réalisent également de très bon scores.

Et vous, quel # utilisait vous le plus?