Plus belle la vie au coeur de l’information

Alors que France 3 s’apprête à diffuser ce soir un nouveau prime de la série phénomène « Plus belle la vie », le quotidien 20 minutes et le professeur Jean-Yves Le Naour (auteur du livre « Plus belle la vie, la boîte à histoires ») reviennent sur le succès de la série ainsi que sur sa création.
Peu d’entres nous le savent et pourtant « Plus belle la vie » a été inspiré par une œuvre du cinéaste Robert Guédiguian. Cette chronique d’un quartier marseillais qui se mobilisait pour remettre un hôtel aux normes n’avait pourtant pas attirer les foules à l’époque.
En 2004, les scénaristes ont donc ajoutés du romanesques, des intrigues policières, des romances et même quelques histoire de fantôme afin de donner du piquant à la série qui a tout de suite décoller.
Mais le succès de « Plus belle la vie » ne repose pas seulement sur son scénario!

En effet, la série n’a jamais hésité à aborder les débats du moment, du port du voile au mariage gay, chaque actualité a su trouver sa place dans les épisodes, la production allant même jusqu’à tourner deux épisodes différents pour les élections de 2007 et de 2012.
Invité de Jean Marc Morandini ce matin sur Europe 1, Hubert Besson le producteur de PBLV a évoqué la possibilité d’une série dérivée.
Les spin off sont extrêmement populaires aux Etats Unis (Private Practice, Joey, etc…) et la France pourrait bien voir son toute premier voir le jour d’ici peu.
Au casting : Aurélie Vaneck et Ambroise Michel respectivement Ninon et Rudy qui ont annoncé leur départ de la série d’origine récemment.
Si rien n’est encore sur pour l’instant, Mr Besson a confirmé que ce développement était au cœur de ses priorités.

Aurélie Vaneck et Ambroise Michel ne feront plus partie du casting dès mars 2013