Plus Belle la Vie : adepte du placement de produits !

« Plus Belle la Vie » ça vous dit quelque chose ? A moins de ne pas avoir mis les pieds en France depuis plus de 8 ans vous n’avez pas pu passer à côté de cette série culte qui réunit près de 6 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 3.

Pourtant avez-vous repéré les multiples placements de produits qui se glissent dans la série ?

En Mars 2010 le placement de produit dans les fictions audiovisuelles a été autorisé par le CSA en France. La seule condition pour pouvoir montrer clairement un produit, un service ou une marque est d’afficher un petit pictogramme en bas de l’écran au début et à la fin du programme.
« Plus Belle la Vie » a bien compris son intérêt, le placement de produits étant une source de revenus complémentaires pour les sociétés de production.

Un programme qui séduit bien évidemment de nombreuses marques , par l’importance de son audience et sa fréquence quotidienne de diffusion.

Télépoche, dans son numéro 2440 du 12 Novembre a publié un article « Plus belle…la pub » où des exemples de placements de produits sont montrés : San Pellegrino, César, Afflelou, Lacoste …visiblement la journaliste a été mal informé puisque San Pellegrino et Lacoste n’ont jamais fait de placement de produits au sein de la série !

Place to Be Media n’est pas innocent dans ces placements puisque c’est l’entreprise qui a majoritairement contribué à l’apparition de célèbres marques dans le programme telles que Teisseire, Bugaboo, César, Pages Jaunes…pour n’en citer que quelques unes !

Alors ce soir soyez observateur quand vous vous retrouverez accoudé au bar du Mistral !