Placement de produits : bilan de l’année 2012.

A chaque fin d’année c’est l’heure du bilan et ce que l’on peut vous dire c’est que celui du placement de produits est plutôt bon !

8,3 milliards de dollars c’est le montant des dépenses pour cette année 2012 en placement de produits à l’échelle mondiale. A titre de comparaison il était de 7,4 milliards de dollars en 2011, une croissance de près de 11 % est donc mesurable cette année.

Autre constat du cabinet spécialisé PQ Media qui a réalisé ce bilan 2012,  les revenus générés par le placement de produit est appelé à augmenter en raison de la croissance que connait la télévision et la musique.

Sans surprise, les Etats-Unis restent le plus grand marché avec 57,6 % des dépenses totales en placement de produits rien qu’en 2011 (soit 4,8 milliards de dollars).

Aucun autre pays n’est parvenu à générer plus de 1 milliard de dollars en placement de produits bien que le Brésil et le Mexique atteignent les 500 millions de dollars. L’Australie, le Japon, la France, le Royaume Uni et l’Italie réunis dépassent les 100 millions de dollars.

Quant à la Chine le pays reste le marché le plus dynamique selon PQ Media avec une expansion de 26,6 % soit 81 millions de dollars sans compter les marques utilisées dans les films et à la télévision chinoise.

Et la croissance n’est pas prête de se ralentir, un bon début d’année 2013 pour le placement de produits !

Un Commentaire