PLACE TO BE MEDIA, L’AGENCE DE REFERENCE EN PLACEMENT DE PRODUITS LUXE DANS LE MEDIUM DES SERIES

A l’occasion d’un article pour le magazine ELLE, sur le placement de produits et de marques de luxe, Place To Be Média a eu le privilège d’y apporter son expertise. Jean-Dominique Bourgeois (directeur de l’agence) a pu partager son retour d’expérience sur la série évènement Dix pour cent via le partenariat Tiffany & Co. Lors de la saison 4 de Dix pour cent, ce partenariat avec Tiffany & Co a permis au personnage iconique de Sofia (incarnée par Stéfi Celma) de devenir l’égérie de cette prestigieuse marque en joaillerie.

De plus en plus, et pour cause, l’arrivée de la Covid-19 pousse les marques à innover et à utiliser de nouveaux vecteurs de communication. Aux Etats-Unis, le placement de produits/marques est ancré depuis de nombreuses années dans la stratégie de communication des marques. Les séries à succès telles que Sex & the City ou Gossip Girl en sont de bons exemples. En France, le placement de produits/marques se démocratise peu à peu notamment grâce à une série à large public comme Dix pour cent. 

En effet, les marques de luxe ont compris avant les autres marques l’intérêt stratégique du placement de produits pour exister, augmenter les ventes et pérenniser leur notoriété. Comme le mentionne le magazine ELLE, la mise en ligne de la série Emily In Paris a considérablement augmenté le nombre de recherche web sur les accessoires et tenues de luxe que porte Emily (incarnée par Lily Collins). Ainsi, une vraie bataille est menée entre les marques de luxe pour apparaître dans les séries les plus influentes actuelles ou en cours de tournage.

Place To Be Média tient à remercier les équipes du magazine ELLE (magazine de référence  experte en beauté et mode)  pour avoir pu apporter son expertise au sein de leur article.