Marc Lavoine et la fiction française s’exporte !

On était habitué à la diffusion de séries américaines sur nos chaines françaises préférées.

Réalisant des audiences exceptionnelles : 7 millions de téléspectateurs pour « Unforgettable » sur TF1 et plus de 5 millions de téléspectateurs pour « Rizzoli & Isles » sur France 2 (détrônant même TF1 de sa place de leader), nous pouvions en déduire que les français étaient extrêmement friands de séries américaines !

Une tendance qui a pu s’inverser cette nuit. Et pour cause, la chaine NBC vient d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion sur le territoire américain d’une série française.
Il s’agit de Crossing Lines, une fiction policière coproduite par TF1 et portés par Marc Lavoine, Donald Sutherland et William Fichtner et qui nous promet une véritable immersion dans une unité spéciale qui livre des criminels à la justice avec l’aide de la Cour Criminelle Internationale. Elle sera diffusée cet été aux Etats Unis et les responsables de la chaine en sont ravis comme peut l’indiquer ces propos tenus par Robert Greenblatt, en charge du divertissement chez NBC : « 

Nous avons toutes les raisons de croire que nos téléspectateurs apprécieront ces histoires irrésistibles et si bien racontées »

Les droits de diffusion de la série ont aussi été rachetés par la chaîne allemande SAT.1 et la RAI italienne.

Une super nouvelle qui promet de beaux jours à la fiction française !

L’unité spéciale Crossing Lines