Les Oscars du placement de produit

Suite à la cérémonie tant attendu des Oscars qui s’est déroulé dimanche dernier, les placements de produits ont eux aussi eu le droit à leurs récompenses grâce au site Brand Channel.
Cette année aux Etats Unis, les experts ont relevé en moyenne 11 marques identifiables par film ayant passé plus d’un week end au top du box office.

Et si Argo et Lincoln sont les grands gagnants des Oscars, Ted et Budweiser sont quant à eux les grands gagnants des « Brandcameo Product Placement Awards ».
« Ted » remporte le prix du film contenant le plus de placement de produit avec 38 marques identifiables à son actif. Il remporte aussi le prix du meilleur produit dérivé avec sa peluche vendu à 84$ l’unité que les fans se sont arrachés.
Budweiser décroche quand à lui le prix d’honneur récompensant sa présence dans la majorité des productions hollywoodiennes.
La remise des prix s’illustre par les prix nommés après le titre des films référant en matière de placement de produit.
Et si le prix « E.T. / Reese’s Piece’s » récompense le placement de produit qui a obtenu le plus de retombées médias dans l’année, le prix « Coca Cola Kid » récompense quant à lui la marque qui a su être présente non seulement dans le titre du film mais aussi dans le pitch de manière assez importante.
Respectivement ces prix ont été attribué à Heineken pour son placement de produit dans « Skyfall » qui totalise pas moins de 220.000 références rien que sur internet et à Ferrari pour le film « Ferrari Ki Sawari ».
Bing n’a pas été aussi chanceux et repart avec le prix du plus mauvais placement de produit dans « The Amazing Spiderman », placement qui a aussi fait beaucoup parler de lui sur la toile….

Retrouvez la liste des heureux gagnants sur le site Brand Channel