Les américains, friands des séries françaises !

Vendredi dernier, le quotidien New York Times publiait un papier sur l’excellence des séries françaises et sur leur inaccessibilité au territoire américain.
En effet, si de plus en plus de séries françaises sont maintenant co-produites avec les Etats Unis comme le très attendu Crossing Lines dont on vous parlait il y’a peu, les productions 100% françaises qui s’exportent pourtant plutôt bien à l’étranger, ne semblent pas atteindre les postes de télévisions outre atlantique.
L’auteur du papier déplore donc ce manque d’accessibilité et ne tarit pas d’éloges à leurs sujets, allant jusqu’à décrire leur « rythme tranquille et élégant » comme un véritable « héritage de l’âge d’or du cinéma français ».

Si cet article a jeté un pavé dans la mare, créant un véritable buzz dans les médias, ce n’est pas la première fois que les séries françaises sont mises à l’honneur par le peuple américain.
En effet, après l’achat des droits de la série « Les hommes de l’ombres » par Endemol pour un développement outre atlantique, c’est Sylvester Stallone qui a acheté ceux de Falco pour une adaptation américaine.
Des cartons d’origine frenchy en perspective et nous on a hâte de voir ce que ça donne !

« Falco », série français bientôt adapté aux USA par Sylvester Stallone