Le rendez-vous galant parfait selon Courteney Cox

On vous avez parlé de la chaine de supermarché Target lorsqu’elle avait décidé de lancer sa propre série en y intégrant des placements de produit interactif.
L’annonceur était déjà à l’époque un habitué des placements de produits avec notamment une séquence très remarqué dans la série à succès Modern Family où Claire Dunphy et sa fille Haley se rendait dans un des magasins de la marque pour y acheter des cadeaux de Noël pour toute leur famille.

Dernièrement, la chaine de magasins s’était associée avec la nouvelle série de Courtney Cox (FRIENDS, Dirty, Scream…), Cougar Town via plusieurs campagnes de publicités dans lesquelles les comédiens récurrents de la série faisaient une apparition.
Elle a souhaité cependant aller plus loin et un placement de produit TARGET a donc été réalisé dans un des épisodes de la 3ème saison.
Si le pitch semble plutôt banal à la base : Bobby Cobb, le père un peu lunaire de la série, décide d’emmener son fils Travis en vacances. N’ayant pas beaucoup d’argent, il l’emmène faire un tour à Target, son endroit préféré.
Il se complique quand Bobby y fait la rencontre d’une femme, prénommée Target Mary, et que les deux tourtereaux profitent d’un rendez vous galant à l’intérieur même du magasin.
Une jolie façon de montrer l’étendue du choix de produits dans le magasin : ils feront du vélos dans les allées, danseront dans le rayon HiFi, joueront au mini golf et dégusteront même des boissons rafraichissantes allongés sur des transats dans le rayon jardin.

Une séquence hilarante ! Mais bien que très peu de plan soit fait sur l’enseigne, le placement de produit a été jugé trop important et a été largement critiqué par les téléspectateurs américains.
Et vous, pensez vous qu’une intégration de ce genre pour un magasin soit une bonne idée ?

Place to be Media vous propose de redécouvrir les aventures du « Cul de Sac Crew » avec cette vidéo très sympa :