Le placement de produits, oui ! Mais gare aux débordements…

Le placement de produit ne doit pas inciter directement à l’achat et mettre en avant de manière injustifiée le produit en question. Deux conditions basiques qui ont visiblement été oubliées au sein de l’édition britannique X-Factor.

Cette dernière fait actuellement l’objet de nombreuses critiques de la part des téléspectateurs pour avoir fait du placement de produit excessif et flagrant des téléphones et tablettes Samsung Galaxy. Entre l’utilisation à l’écran par les finalistes de téléphones Samsung Galaxy pour parler à leurs mentors à l’étranger, ces mêmes candidats filmés avec le téléphone en face d’eux afin d’être vu nettement et les enregistrements vidéos sur le site internet X-Factor où l’on voit les finalistes recevoir un téléphone et une tablette Samsung en cadeau et en venter les mérites , trop c’est trop pour les téléspectateurs !

Les réseaux sociaux ont été immédiatement pris d’assaut où les téléspectateurs ont déversé leurs colères et fait part de leurs plaintes vis-à-vis du programme. Certains utilisateurs de Twitter ont déclaré que les placements de produits étaient « sans vergogne ». D’autres ont même affirmé que l’épisode en direct a été rempli avec deux heures d’annonces et de placement de produit.

Un placement de produits que Place to Be Media ne cautionne évidemment pas et l’agence fait tout pour éviter ce genre de dérapage.

Quand on sait que le placement de produits vise à toucher les téléspectateurs, c’est un peu dommage…