Le placement de produits, l’avenir de la publicité ?

D’après une étude réalisée aux États-Unis par BenLabs, 75 % des consommateurs américains préféreraient le placement de produits dans les films ou les séries à la publicité traditionnelle. Cela se traduit par un impact très positif sur les ventes des produits en question.

Par exemple, suite au succès planétaire du film « Barbie », les ventes des chaussures Birkenstock, marque placée dans le film, ont explosé.

Mais comment expliquer un tel engouement ? Contrairement aux publicités traditionnelles, le placement de produits a un format subtil qui permet de mettre en avant le produit de manière plus réaliste et de l’intégrer parfaitement dans l’histoire racontée.

Cette stratégie de communication booste également les ventes des autres produits de la marque « placée ».

De plus, le placement de produits semble avoir un effet rapide sur les consommateurs puisque la plupart des spectateurs qui souhaitent acheter un produit placé dans un film et/ou une série qu’ils viennent de regarder le font généralement dans la journée qui suit.

Une chose est sûre, les marques n’en ont pas fini avec les placements de produits et, d’après le rapport élaboré par PQ Media, les dépenses de placements de produits pourraient dépasser les 41,5 milliards de dollars dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *