La marque Mattel à l’assaut du 7ème Art !

Suite au carton planétaire du film « Barbie » qui a récolté près de 500 millions de dollars depuis sa sortie, la marque semble ne pas vouloir en rester là.

En effet, d’après le journal Variety, la marque compte produire plus de quatorze films inspirés de ses produits.

Des projets tous aussi fous les uns que les autres, à en croire Ynon Kreiz, PDG de l’entreprise, qui a évoqué un film sur le « UNO », un sur Polly Pocket réalisé par la créatrice de la série Girls, Lena Dunham, avec l’actrice emblématique d’ « Emily in Paris », Lily Collins, un autre sur les voitures « Hot Wheels » produit par J.J Abrams, et même un sur l’astronaute « Matt Mason » avec l’acteur oscarisé Tom Hanks.

Cependant, le PDG de Mattel tient à rassurer le public : chacun de ses films sera unique et se démarquera des autres.

Ainsi, il semblerait que la marque suive la même stratégie que certains de ses concurrents, tels que Lego ou bien Hasbro, qui ont aussi produit des films en s’inspirant de leurs jouets.

À voir si les marques seront aussi friandes de placements de produits dans ces futures adaptations que pour le film « Barbie », qui s’annonce comme le plus grand succès de l’été !

Pour savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article de Variety : https://variety.com/2023/film/news/barbie-sequel-mattel-films-barney-hot-wheels-1235680302/#