La fiction française conquit les téléspectateurs

A l’occasion du Festival des créations télévisuelles de Luchon qui se tient du 13 au 17 février, une nouvelle étude a été réalisée par Médiamétrie pour mesurer l’attachement des Français aux fictions françaises.
En 2011 67% des téléspectateurs regardaient régulièrement des fictions françaises et nous avons pu observer que ce chiffre ne fait qu’augmenter avec 74% de téléspectateurs en 2012.
Plus de la moitié des sondés (52%) regardent jusqu’à deux ou trois programmes de fiction  contre 36% en 2011 et plus de 68% des sondés suivent une fiction française au moins une fois par semaine.
Avec au moins 45% des français qui les ont utilisés au moins une fois dans l’année, les services de TV replay vivent aussi de très beaux jours.

Place to be Media est une agence média spécialisée dans le placement de produit à la télévision et nous avons réalisé des placements de produits dans plus de la moitié des nouvelles fictions françaises de 2012.
De très beaux résultats pour les marques qui ont investi dans ces programmes et qui laissent imaginer un joli futur pour la production française !