James Bond en faveur d’Heineken dans « Skyfall »

Le célébritissime agent anglais revient pour une nouvelle énigme le 26 octobre au cinéma. La saga James Bond, connu pour être LA référence en matière de placement de produits notamment avec les voitures Aston Martin, le champagne Bollinger ou encore les montres Omega nous offrira dans le dernier volet un tout nouveau placement de produit. En effet, 007 ne boira pas de Martini cette fois ci mais choisira la bière Heineken pour se détendre. Choix du producteur librement critiqué sur internet par les inconditionnels de l’agent secret.
Si le placement de produit ne vient pas entraver le scénario du film, les critiques sont plutôt dirigées vers le caractère sacré du personnage qui depuis des débuts est connu pour boire un Martini « shaken, not stirred »*

Et vous, pensez-vous que James Bond aurait du conserver sa boisson emblématique ? Ou que justement, ce changement donne un souffle d’air frais à la saga créée en 1962 ?

Place to be Media vous propose de revivre une très belle séquence de placement de produit dans « James Bond – Demain ne meurs jamais » avec cette vidéo :

*au shaker, pas à la cuillère