Google au cinéma avec Owen Wilson et Vince Vaughn

La bande annonce est sortie cette semaine et a déjà agité la toile.
Et pour cause, le duo formé par Owen Wilson et Vince Vaughn que nous avions connu dans « Serial Noceurs » revient au cinéma avec un tout nouveau film : « The internship »
Le pitch est simple et dans l’air du temps : « Deux vendeurs au chômage tentent de rebondir et de se réinventer. Mais dépassés par l’ère numérique, ils se retrouvent stagiaires dans une grande compagnie d’électronique. »
Et comme l’affiche du film peut le laisser sous entendre, il s’agit de la compagnie Google.

Un supposé placement de produit qui a suscité énormément de commentaires . De « bien joué ! » à « un peu abusé », les réactions sont mitigés.
Et s’il est vrai que la marque est extrêmement présente à l’écran, c’est aussi car une grande partie du film a été tourné dans le siège de la compagnie situé à Moutain View, véritable petit village et bijou de la technologie.

Alors, Google a-t-il juste offert un lieu de tournage à l’équipe du film ou s’agit-il ici d’un véritable placement de produit ?
Le fait que Google ait posté le teaser du film sur son compte Google Play et qu’une interview des deux acteurs ait été diffusé en live via l’application Google Hangout nous laisse pencher vers la deuxième supposition.

On vous laisse d’ailleurs découvrir leurs locaux et la bande annonce du film par la même occasion :