Placement de produit original : Les célébrités dans les séries TV

La chaine anglaise Channel 5 vient de signer un nouvel accord de placement de produit sur son émission de téléréalité « Celebrity Big Brother ».
Rien de bien étonnant jusque là, il faut dire que depuis l’autorisation du placement de produit à la télévision anglaise, les chaines ont su capitaliser sur leurs programmes phares et ont réalisés de très beaux partenariats (Uncle Bens sur l’émission culinaire de Jamie Oliver « Jamie’s 15 minutes meals », Nokia sur la très appréciée série « Hollyoaks » ou encore l’enseigne de prêt à porter New Look dans une émission éponyme « New Look style the nation »).

Mais cette fois, c’est un contrat de placement de produit plutôt original qui vient d’être signé. En effet ce n’est pas un produit qui sera mis en avant dans l’émission mais bien un… groupe de musique !
A l’occasion de la sortie de l’album annuel « Ibiza », le groupe Ministry of Sound aura une place bien particulière au sein du show.
En bref, des produits brandés seront mis à la disposition des candidats dans le jeu, certains titres du groupes seront joués durant l’émission mais le groupe bénéficiera aussi d’un spot de publicité dans lequel les candidats apparaitront durant la coupure publicitaire de l’émission !
Un dispositif ingénieux qui permet au groupe de toucher son public jeune en s’appuyant sur un programme extrêmement regardé par cette cible.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un partenariat de la sorte est signé dans le monde !
En effet, outre atlantique, nombreuses sont les séries où les chanteurs apparaissant en guest viennent faire leur propre promo.
La série 90210 Nouvelle Génération est même la reine en la matière ! En une saison, elle a su créer une dynamique de placement d’artistes impressionnante !
A raison d’un placement tous les 3 épisodes a peu près, Adrianna et ses amis ont pu apprécier la performance de stars telles que Rita Ora, Carly Rae Jaepsen, Nelly Furtado, Ne-Yo ou encore Olly Murs !
Pas moins de 6 chanteurs sont donc venu faire le show au sein même du… show !

Les chanteuses Carly Rae Jaepsen et Rita Ora sur le tournage de « 90210, Nouvelle génération« 

Et bien que les Etats Unis sont souvent cités en titre d’exemple dans le milieu du placement de produit, la France n’est pas en reste !
On se souviendra notamment de la série « Plus belle la vie » qui a pu profiter lors de son épisode spécial Fête de la Musique, d’un show exceptionnel de la jeune chanteuse Joyce Jonathan.