Du placement de produit aux produits dérivés

Qui n’a jamais rêvé de posséder le même sac que Serena Van Der Woodsen ou de boire le même sirop de grenadine que ses mistraliens préférés?
Les productions ont bien compris l’engouement des fans pour les objets du quotidien de leur héros préférés et un vrai business s’est créée autour de ça.
Nous ne parlons pas ici de vente aux enchères d’objets de collections des précédents James Bond mais bien de produits vu dans les séries du moment.

DoucheBag Jar vu dans New Girl

Du DoucheBag Jar* vu dans la nouvelle série de Fox, « New Girl », vendu chez Urban Outfitters au livre de confessions de Blanche Marci « Lettres à Johanna » mis en vente le jour de diffusion de l’épisode le mentionnant, les produits dérivés issus de placement de produit sont nombreux et répondent parfaitement aux envies des fans.

Certains fans de séries s’indignent même de l’absence de produits de leurs séries préférées dans les commerces.
En effet, le blog Brands&Films s’étonne que le livre présenté dans la dernière saison de Modern Family, Phil’s-osophy, reprenant les célèbres expressions du père de famille Phil Dunphy n’ai pas encore été mis en vente.

Le placement de produit a le pouvoir d’associer des produits aux artistes que ce soit grâce à une intégration dans un clip, une fiction ou encore dans un long métrage.

Du lisseur d’Inna Modja à la sauce Arrabiata de Ninon, Place to be Media réalise des centaines de placements de produits déjà vendus dans le commerce dans les productions françaises chaque année.
Et vous, pour quel produit craquerez-vous?

*Bocal à bétises