Apple, leader indétrônable du placement de produits.

En Août dernier Apple a révélé devant une cour fédérale son plus grand secret marketing : la société s’appuie énormément sur le placement de produits sans contrepartie financière dans les émissions de télévision et les films. Rien que sur l’année 2011 les produits Apple sont apparus dans 891 programmes télévisés.

Après ces révélations le placement de produits Apple a atteint son plus bas niveau depuis 10 ans. Mais l’entreprise à la pomme n’a pas dit son dernier mot et « Taken 2 » marque son grand retour sur les écrans où Iphone et Ipad y tiennent une place de choix. Quand on sait que cette semaine le film d’Olivier Megaton -toujours en tête du box office français pour la seconde semaine consécutive- a enregistré près de 2 millions d’entrées en France il ne reste qu’à dire à Apple : well done !(trad : bien joué !)

Et si vous vous demandez pourquoi l’entreprise américaine est si friande de placement de produits et a mis en place une politique basée sur son renforcement il n’y qu’à regarder le retour financier que ça lui procure. A titre d’exemple dans le seul film Mission Impossible 4 Apple n’apparait pas plus de 5 minutes à l’écran pour une valeur de plus de 23 millions de dollars.

Ce n’est donc pas demain que l’on dira bye bye à Apple sur nos écrans !