Aller au Contenu principal
Place to Be Media

Emily in Paris X McDonald’s : les retombées exceptionnelles d’un placement innovant

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de l’ingénieux placement de produit du sandwich McBaguette de McDonald’s dans la série Emily in Paris, réalisé en collaboration avec Place to Be Media. Depuis la sortie de la très attendue saison 3, les retours sont unanimes : cette opération dépasse le simple placement de produit.

C’est toute une scénarisation sur-mesure qui accompagne la marque tout au long du premier épisode de la saison 3, avec une exposition totale de 7 minutes qui permet même d’approfondir la narration de la fiction, comme le précise la Directrice Marketing de McDonald’s France.

McDonald’s France se satisfait également du retour sur investissement de cette opération innovante. La marque enregistre une hausse de 25% des ventes sur le McBaguette depuis la sortie de l’épisode, et comptabilise un total de 30 millions de vues organiques sur les différentes vidéos TikTok mises en ligne pour accompagner la série. Surtout, elle fait passer un message : l’enseigne McDonald’s s’est installée au cœur de la vie des Français.

Pour rappel, Emily in Paris est l’une des séries favorites des annonceurs puisqu’elle totalise près de 250 collaborations avec des marques et designers rien que pour la saison 3. Une saison 4 est d’ores et déjà prévue, nul doute que les marques seront nombreuses à vouloir tenter d’intégrer cette série devenue une véritable vitrine.

Si vous voulez visionner cette fameuse saison 3, cela se passe sur Netflix, et si jamais vous souhaitez connaitre les modalités pour intégrer la saison 4, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de Place to be Media !

Et pour lire le dernier article de Stratégie sur le sujet, c’est par ici : https://www.strategies.fr/actualites/marques/LQ1621867C/quand-mcdonalds-s-invite-dans-emily-paris.html