Veronica Mars

Veronica Mars sauvée par…ses fans !

La série Veronica Mars fit la gloire de la chaîne américaine CW en 2004. Portée par Kirsten Bell, dont vous avions parlé en octobre, le show fut encensé par la critique et les fans.
Mais après 3 saisons, les audiences commencèrent à subir une légère baisse et la chaîne décida donc d’annuler la série.

Une décision difficile à avaler pour les fans qui n’ont jamais perdu foi en leur série préférée. Rob Thomas, le créateur de la série, qui croyait encore à sa fiction, décida d’écrire un scénario de film dérivé de la série.
Et après quelques refus de grande société de production, Thomas et les autres membres du cast, décident de s’appuyer sur le soutien infaillible de leurs fans.
Ils lancent alors leur projet fou sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et font appel aux Marshmallows (NDLR : les fans de la série).
En à peine 10h, l’équipe atteint son goal avec 2 millions de dollars investis.  Ils réuniront finalement plus de 5 millions de dollar et se lanceront dans le tournage de ce film tant attendu.
Et c’est il y’a à peine 1 semaine, au très réputé Festival Comic Con, que la Team « Veronica Mars, the Movie » a dévoilé les premières images du film.

On vous laisse d’ailleurs découvrir le making of de cette incroyable histoire suivi du teaser qui met l’eau à la bouche :

En France, beaucoup de séries très appréciés des téléspectateurs ne sont pas renouvelées par faute d’audience, alors à quand un Julie Lescaut, le film ?