The Impossible

The Impossible, un placement de produit bien pensé !

The Impossible, sans doute le film de la fin d’année 2012. Véritable carton en Espagne et à sa sortie en France ce n’est pas moins de 180 000  entrées en 5 jours et une place de choix dans le top 5 du box office français pendant plusieurs semaines consécutives.

Pour ceux qui n’en aurait pas entendu parler le film retrace l’histoire vraie d’une famille, en vacances en Thaïlande, qui se retrouve séparé par le tsunami du 26 Décembre 2004 et qui va tenter de survivre et de se retrouver.

On imagine mal un placement de produits se glisser dans The Impossible et pourtant…Zurich Assurance l’a fait !

Dès la première scène, on voit Henry (Ewan McGregor) entrain de lire sa police d’assurance, Zurich bien évidemment !Un représentant de la compagnie d’assurance est même représenté venant au secours de la famille après la catastrophe.

La compagnie interrogé sur ce partenariat, déclare qu’elle souhaitait souligner par ce long-métrage l’engagement absolu de répondre aux
besoins de ses clients quand ils ont besoin d’eux.De plus, par un communiqué qu’elle a publié Zurich indique avoir contribué à l’aide aux personnes (même non affilié à la compagnie d’assurance) dans plusieurs catastrophes naturelles notamment le tsunami de 2004.

On pourrait cependant douter de la véracité de ces propos mais à en croire l’interview de Maria Alvarez, la réelle protagoniste de cette histoire, la seule chose qui soit différente dans le film est la couleur de la balle de ses fils.

Nous n’en saurons pas plus mais ce que l’on retiendra c’est qu’en placement de produits rien n’est impossible !