challenges

Place To Be Media est dans Challenges!

Le magazine hebdomadaire économique Challenges a fait appel à nous pour un article entièrement consacré au placement de produit.

Jean-Dominique Bourgeois, fondateur et directeur de Place To Be Media a accepté de répondre à quelques questions et à faire part des pratiques utilisées et du fonctionnement de ce secteur en plein expansion.

Que ce soit de la simple apparition de marque, de la citation, en passant par la manipulation d’un produit par un acteur, le placement de produit existe sous plusieurs formes et à différentes échelles.

Cette forme de publicité se développe davantage car elle adopte un aspect plus subtil et moins intrusif que la publicité classique. Dans l’article, Place To Be Media insiste notamment sur ce point : il est toujours important que le placement soit naturel et légitime pour que le produit soit intégré de la meilleure manière possible dans un contexte cohérent.

C’est également un moyen vers lequel les marques se tournent aujourd’hui car son coût est avantageux et le contexte proposé est généralement valorisant.

Comment fonctionne-il ? Dans quelles conditions ? Quels budgets ? Quels avantages ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le placement de produit:

Ce que les marques ont à gagner avec le placement de produits