MicrosoftStoreFashion4

Microsoft place ses produit dans … un défile de mode!

Nous connaissions le placement produit au cinéma, à la télévision, dans les clips mais Microsoft a réussit à nous surprendre en plaçant ses produits …… dans un défile de mode !

En acceptant de participer au Fashion Simon Now » organisé par les responsables du centre commercial «Westchester » à NY le week-end dernier, Microsoft a réalisé une très belle opération de communication.
Ce défilé permet aux enseignes présentes dans le centre, le plus souvent textiles, de présenter leurs nouvelles collections lors d’un défilé. Microsoft ayant une boutique au « Westchester », ils ont accepté de prendre part à l’événement.

Des mannequins ont ainsi défilé avec des « Surface », des casques « Purity by Monster » , des « Lumia ».
Pour vous donner une idée du résultat, regardez les photos :

Microsoft communique beaucoup à travers des opérations de sponsoring sportif et en publicité classique. De plus, cette entreprise est très présente en placement produit et est un partenaire de notre agence Place To Be Media depuis 2 ans. Cette opération lui permet d’ajouter une nouvelle corde à son arc : La mode.

Le secteur de la mode lui permet de mettre en avant le côte esthétique des produits, qui en plus de leurs qualités technologiques peuvent être aussi des objets de mode indispensable pour une tenue « fashion ».

Simple opération de communication ou nouvelle forme de placement produit ? Affaire à suivre …