Les marques et la musique : un duo fructueux

Les marques et la musique : un duo fructueux !

Cette année, le constat a été que le placement de produit est de plus en plus présent dans les clips musicaux. Nouvelle niche pour les annonceurs, les clips détrôneraient presque  le cinéma. Et pour cause, la musique est un bon moyen de vendre des produits.

Très présent aux Etats- unis, c’est le clip de Justin Bieber avec sa chanson « confident » qui a défoulé les internautes. En effet, lors d’une scène de drague dans un garage, Justin évoque une marque de chips mexicaine, le paquet à la main. Il n’aura fallu qu’une journée après la sortie du clip après 104 millions de vues partout dans le monde pour que la marque soit la plus citée sur Twitter selon France Inter. Gagnant en notoriété celle-ci a décidée d’accélérer son développement dans les pays ou il n’était pas présent.

Des exemples de la sorte, il y en a plein. De Vespa chez Ariana Grande jusqu’à Dr. Martens chez Miley Cyrus ou Chevrolet dans le clip de Calvin Harris, le grand gagnant du placement de produit américain reste Beats. Suite à une étude faite en janvier 2015 sur les 100 chansons américaines les plus populaires, 39 y intégraient des marques et Beats y apparait dans 18 d’entre elles.

Mais  les français s’imposent aussi dans le secteur cette année. On retrouve notamment des placements réussis par Place To Be Media pour  HTC chez Shy’m et Mika ou Nerf dans le clip de Black M.

Un véritable business mis en place et déjà en pleine explosion…

Un commentaire pour “Les marques et la musique : un duo fructueux !”