Exemple

Le placement de produit 2.0 : Lorsque le physique laisse place au virtuel

Nous savons tous que le placement produit, procédé par lequel le produit d’une marque est placé dans le décor d’un film, voir manipulé ou cité, est de plus en plus intégré dans les stratégies de marque des entreprises.

Une nouvelle forme de placement se développe à l’étranger : « le placement produit 2.0 ». En effet, la société MirriAd a mis au point un procédé permettant d’insérer des produits virtuellement, après le tournage lors de la période de postproduction.

Subhash Chandra, milliardaire indien, a tellement été séduit par cette idée qu’il a investit 3,6 M€ dans MirriAd. En tant que propriétaire de Zee, l’une des plus grandes entreprises indiennes ayant des participations dans des media, des parcs à thème, des jeux en lignes et des telecoms, Chandra compte utiliser cet investissement pour développer le placement produit numérique en Inde et plus largement en Asie.

Pour vous donner une idée du procédé et de ses résultats, regardez cette vidéo :

Place To Be Media est d’ailleurs en train de développer un système identique pour lancer ce concept en France. Tendance à suivre de prés !