meilleur-menu-de-france-meilleur-menu-de-france-2-3cb141-0@1x

« Le meilleur menu de France »: le programme riche en saveurs !

Depuis lundi 27 juillet c’est avec plaisir que tous les jours à 17h nous regardons « le meilleur menu de France », le nouveau programme de l’été sur TF1.

Le principe est simple, chaque semaine plusieurs chefs professionnels venus de la même région viennent nous présenter leur chef d’œuvre gastronomique. En compétition pendant 5 semaines, ils vont tenter de composer le meilleur menu qui honorera le diner de gala prévu à l’occasion des 150 ans de la Croix-Rouge.

Présenté par Laurent Mariotte et Yannick Delpech, l’émission a connu un bon démarrage auprès d’1,4 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion. Et pour cause, ici pas de plats fait en cinq minutes, pas de jurés cassants, ni de plats imposés mais du temps pour que chacun des chefs puissent raconter l’histoire de sa région dans son assiette, prenant soin de choisir de bons produits venus de leur terroir.

Afin que les plats soient préparés dans de parfaites conditions les chefs cuisineront sur des pianos Lacanche, partenaire de l’émission grâce à Place to Be Media !