e0f7abe46da4a053d9eb0960b7a55060

James Bond, le nouveau Spectre de lumière publicitaire.

On savait déjà que James Bond était l’un des héros préférés des annonceurs. Les films du célèbre agent secret ressemblent de plus en plus à de longs spots publicitaires.
Il n’est plus seulement aujourd’hui un héros mais clairement le Roi du placement de produit au cinéma.
En effet, en deux heures trente de film, on peut apercevoir jusqu’à vingt marques différentes.
Ces placements de produit peuvent aller de la simple mousse à raser Gilette  jusqu’à la célèbre voiture de luxe Aston Martin de l’agent secret en passant par le champagne Bollinger et par des marques de téléphone.

Cependant, les deux marques qui sont les plus visibles et qui ont le plus gagné en popularité grâce à ce dernier opus en date de James Bond sont sans nul doute la marque Omega et la marque N’Peal.
Oméga c’est cette célèbre marque de montre que James Bond arbore tout au long du film et qu’il cite même à l’oral. Et N’Peal, c’est cette marque de pull que Daniel Craig porte sur l’affiche du film.
Ces eux marques connaissent actuellement un essor incroyable et les boutiques sont déjà en rupture de stock, en seulement deux semaines après la sortie du film sur le grand écran.
L’agent 007 utilise le placement de produit depuis maintenant 50ans, et quelque chose nous dit que ce n’est que le début….