Alcatel-Product-Placement-in-Iron-Man-610x400

Alcatel mise sur Iron Man 3 pour promouvoir son nouveau smartphone

Tout le monde a entendu parle de la sortie du Blockbuster américain Iron Man 3 qui a fait une entrée fracassante au box office : Plus de 2 millions d’entrées en France en seulement une semaine !!

Dans ce troisième opus, Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant.

Ce que des yeux avertis ont pu aussi remarquer est l’apparition des produits Alcatel dans le film. En effet, de plus en plus d’entreprises chinoises investissent dans du placement produit pour les blockbusters hollywoodiens pour pouvoir atteindre le public américain de façon original. TCL, la maison mère d’Alcatel pour le mobile One Touch, s’est prise au jeu en investissant dans IronMan 3.

Dans le film, le One Touch Idol, nouveau Smartphone de la marque, est grandement mis en avant. En effet, le héros Tony Stark en utilise un ainsi que de nombreux autres personnages. De plus, de nombreux autres produits du groupe TCL (Thomson, TCL, RCA) sont visibles dans le film.
Dans la bande-annonce, vous pouvez par exemple voir un journaliste tenant un Alcatel :

Alcatel n’est pas un novice dans la technique du placement produit. En effet, l’entreprise est partenaire de Place To Be Media depuis plus de 3 ans et est apparue dans de nombreuses séries et téléfilms français.

Et vous aviez-vous remarqué ces placements ?